lundi 10 octobre 2011

WIP Elementar #1

Salut !

Alors, quoi de neuf depuis LA grande nouvelle ?

Eh bien, Costa continue d'avancer minutieusement sur l'intro. Il est en train d'attaquer la 3ème planche ! Planche dans laquelle Elementar sera face à ses ennemis du jour (ou de la nuit, pour être précis ^^).

Il affrontera une horde, dont le chef de meute est cet homme, dont je vous dévoile le visage, ci-dessous : Le Maître-loups.

Le Maître-loups en costume d'apparat.

Vous pourrez bientôt découvrir sa fiche dans la section "Personnages".


Côté écriture, L'épisode 2 d'Elementar progresse bien. pour le première partie que j'avais écrit, j'ai mis un certain temps à trouver le bon équilibre entre ce que je voulais dire et ce qui devra être montré au lecteur.

Aujourd'hui c'est chose faite.

D'autre part, je travaille en parallèle sur le projet Top-secret, pour lequel, j'ai commencé concrètement à écrire, en utilisant une méthode différente de celle, dont je suis coutumier. 

Un temps d'adaptation m'est nécessaire, mais, je prends assez vite mes marques avec ce nouveau procédé d'écriture.

Sinon, le saviez-vous ? Aelement Comics, l'éditeur de notre héros, organise 2 événements Cosplay ! L'un a lieu directement sur la page Facebook du label. Suivez le lien suivant pour en découvrir les modalités :

==> Cosplay Aelement Comics - Facebook 

L'autre aura lieu en "direct live", lors du festival lillois de comics, les 5 et 6 Novembre prochain. Découvrez sur le lien suivant, toutes les modalités de participation :

==> Cosplay Aelement Comics - LCF 2011

 

Mais qu'est-ce que le cosplay, me direz-vous ?  

Il s'agit d'un néologisme né des termes "Costume" et "Play" (jouer). Le Cosplay désigne traditionnellement un phénomène japonais consistant à se déguiser pour ressembler physiquement à un personnage de fiction (le plus souvent, un personnage de jeux vidéo – un elfe de Lineage II par exemple).
(cf. - Jeuonline.info)

Donc si vous êtes amateur de ce genre d'événement, vous savez ce qu'il vous reste à faire !! 


Avant de vous quitter, sachez que je vais essayer de me rendre sur Lille à cette période. Peut-être nous croiserons-nous dans les allées du festival ?




A très bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire