samedi 12 novembre 2011

Intro : 6/6

Salut !

C'est tout frais !! Les dernières planches introductives d'Elementar sont bouclées. Il reste des petits détails a revoir sur les l'ensemble 24 planches et  quelques petits dialogues à retravailler ici et là. mais, on touche au but !




Que de chemin parcouru depuis le début de cette aventure ! Tous ces mois pendant lesquelles j'ai écrit et réécrit le premier épisode des aventures de ce super héros pas comme les autres.

Je me souviens de ce début d'année 2010 ! De ma tentative désespérée de mettre en dessin moi-même ce scénario, sachant pertinemment que je n'avais pas le niveau requis. De Sebs, qui via facebook me parle d'un forum fort sympatique : Indécomics.

De ma grosse envie d'abandonner le projet et de mes proches (Surtout Mick !) qui insistait pour que je ne lâche pas l'affaire ! Et aussi d'un camarade dessinateur (Eric D.) me refilant le lien d'un Elementar designer par l'incroyable Marti (Hoplitéa)  !



Des conseils judicieux de Stef (Steelman), pour m'aider dans ma recherche de dessinateurs, qui m'ont bien rebooster. Des différentes rencontres artistiques qui ont suivit. L'arrivée de Salma sur le projet, mais surtout de Christophe, qui avec 3 planches, à attiré l'oeil du directeur artistique du label Aelement Comics !

De l'arrivée de Costa (Merci l'Andro ^^)! Mon bon Costa, qui a bossé comme un dingue sur cet épisode et avec qui j'ai signé mon tout premier contrat pro avec le label Aelement Comics !!

Aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre un vrai rêve de gosse ! J'ai été sur mon premier festival en tant qu'auteur ! J'ai donné ma toute première interview filmée !




Et pour la suite ? Ben, j'ai bientôt terminer l'écriture de second épisode. Il me reste 3 planches à écrire. Un dessinateur est déjà en lice pour succéder à Costa. Ensuite, je m'attaquerai dans la foulée à l'écriture du troisième épisode !

Mais chaque chose en son temps ! Terminons déjà ce premier volet !! ^^

A très bientôt.


1 commentaire:

  1. ça avance plus vite que je ne le pensais !
    C'est bon ça !:)

    RépondreSupprimer