samedi 8 septembre 2012

C'est la rentrée !


Salut,

Voilà plusieurs semaines que je n’avais pas mis à jour le blog. Et pour une raison bien simple : J’avais besoin de me ressourcer loin de la toile.

En effet, J’ai ressenti un coup de mou suite à la sortie d’Elementar #1. Et quoi de plus normal, quand on sait que la réalisation du projet, dans la version que vous pouvez  vous procurer sur le site de notre éditeur, a débuté en 2010. 

Je me suis rendu compte que j’avais besoin de faire un break au moment de l’écriture du quatrième épisode. Les scènes, dans leurs ensembles,  ne me plaisaient pas. N’étant pas pris par le temps (et oui, notre éditeur est sympa ! ^^), j’ai décidé d’en profiter pour me poser et faire autre chose de mes journées.
Sachez cependant, que même si j’ai été discret ces derniers temps, les deux dessinateurs des prochains épisodes d’Elementar, avancent plutôt bien. Elvis, le dessinateur du deuxième numéro, est en plein crayonné des planches. Quant à SYR, le dessinateur du troisième, il avance sur le story-board et une éventuelle couverture pour son numéro.

Éventuelle, car pendant ma période silencieuse, un artiste portugais, Luis Figueiredo, a réaliser une couverture pour ce même épisode. Quand on voit de quoi il est capable (Cliquez ici),on se dit que le résultat final sera forcément de toute beauté, non ?

Très bon en dessin et possédant tout de même un planning des plus chargé, il ne pouvait pas faire l'encrage et la couleur. Heureusement, j’ai eu la chance que le coloriste Logicfun (Cliquez ici) ait accepté de mettre sa touche, et ce, malgré un emploi du temps très chargé (lui aussi ^^).

Voici un extrait.



Vous voudriez en voir un peu plus ? Cela ne se fera que si notre éditeur nous donne le feu vert.;)

Voilà,  ma période de repos est maintenant terminée. Je vous promets de revenir plus régulièrement.
A bientôt.

1 commentaire:

  1. Bonjour. Félicitations pour ce super-héros grenoblois. Maître des éléments, c'est cosmique. Il y a aussi un peu de Kick-Ass, dans ce héros, au moins dans son accoutrement. La France sera bientôt constellée de super-héros, après le Captain Corsica de Sylvestre Rossi : http://sylvestre-rossi.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/07/captain-corsica.html et le Captain Savoy de moi-même : http://remimogenet.blog.tdg.ch/archive/2009/07/07/captain-savoy.html Meilleurs voeux de réussite pour la suite, je vais songer à me procurer les aventures d'Elementar !

    RépondreSupprimer