mercredi 1 juin 2016

C'est maintenant officiel. Il n'y aura pas d'épisode 2 d'Elementar

Salut,

Voilà plusieurs années que je n'avais pas écrit quelque mots sur ce blog. Et pour cause, suite à nos déboires pour la recherche d'un coloriste, je n'avais pas très bon espoir de voir un jour Elementar #2 être publié. 

Aujourd'hui je vous le confirme : Il n'y aura pas de suite !



En effet, j'ai reçu, il y a quelques semaines des nouvelles de l'éditeur. Il a décidé d’arrêter la publication de plusieurs séries de son catalogue, dont Elementar.

Mauvaise nouvelle ? Oui forcément. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir aller au bout d'un projet, de devoir tourner la page et se remettre à cogiter sur l'avenir de sa création.

Jusqu'à présent, je m'étais résolu à me dire que ça avait été une expérience sympa et qu'il fallait tourner la page. Pourtant, en apprenant cette nouvelle, ça m'a, au contraire, galvanisé !

Voilà l'opportunité de repartir à zéro ! De réécrire l'histoire d'Elementar comme je l'avais imaginé au départ ! Car oui, avec le dessinateur, on a dû faire beaucoup de concession pour que la BD puisse voir le jour chez Aelement Comics.

N'écoutant que mon envie, j'ai ouvert mon logiciel de traitement de texte préféré, et j'ai commencé à écrire.

Aujourd'hui, je me concentre principalement sur l'écriture du récit complet des aventures d'Elementar. Je prends mon temps de bien faire les choses. Le plus important pour moi est de développer l'univers qui entoure le personnage avant d'envisager d’écrire la moindre ligne de scénario.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire