dimanche 8 janvier 2017

Bonne année !

Salut !

Allez hop ! Je dépoussière le blog ! 

Voilà plusieurs mois, je vous annonçais qu'Elementar ne serait plus publié par les éditions Aelement Comics. 

Depuis, comme je vous l'avais dit aussi, je me suis remis à l'écriture et je travaille toujours sur une nouvelle histoire redéfinissant les origines d'Elementar.

Le but étant de "rebooter" la série et de proposer aux futurs lecteurs, un univers plus urbain et un héros ayant la pleine capacité de ses pouvoirs.

Pour rappel, Elementar est capable d'utiliser et de manipuler les quatre éléments fondamentaux : L'eau, le feu, l'air et la terre.

Dans l'épisode publié, nous n'avions travaillé que sur le feu. Et, c'était une erreur d'avoir fait ça, je m'en rend compte aujourd'hui. 

Le récit avance très bien. J'ai écrit, environ, un tiers de la saison #1. J'installe progressivement Jibril et Elodie dans leur nouvelle vie. J'ajoute aussi toutes une galerie de personnages présents, dans ce qui constituait, la genèse d'Elementar. Comme la maman du héros, ses sœurs. Ou encore le petit ami d'Elodie. Sans oublier un super-vilain, digne de ce nom, qui, je l'espère, vous ravira.

Voilà, les nouvelles sont plutôt bonnes en ce début d'année 2017 et j'espère pouvoir vous en donner de meilleures encore dans les mois à venir.

Avant de vous quitter, histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie, voici une modélisation de ce qu'aurait pu être la couverture du troisième numéro de la série chez Aelement Comics !

Elle vous est offerte par SYR, lui-même.


C'est bon, je pense avoir retiré toutes les toiles d'araignée qui traînaient par ici. 

A très bientôt.






4 commentaires:

  1. Super bonne nouvelle ça ! Bon retour parmi les vivants Elementar. Quand on voit la sublime couverture de SYR, on ne peut que se dire qu'il y a eu du beau gâchis sur cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jonas !

    Je n'en suis pas encore à parler de résurrection ! Mais cette année, je vais faire en sorte de terminer le chantier que j'ai entrepris sur le reboot d'Elementar.

    On verra ce que l'avenir lui réservera.

    En tout cas, merci de ton soutien.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Super tout ça.

    Très content de lire ces nouvelles !

    Et la couv' deboite.

    MiK

    RépondreSupprimer
  4. Merci MiK

    Ça me fait plaisir de te faire plaisir ! ^^
    C'est clair que SYR a beaucoup de talent !

    Aïe ! Encore ce vilain couteau dans le flanc ! Je pensais l'avoir retiré ! Lol !

    RépondreSupprimer