samedi 18 novembre 2017

Ça y est ! Jibril clôture la longue caractérisation du premier épisode du premier tome !

Salut !

Ouf ! On y est !

Chezmi a atteint la dernière marche et se trouve maintenant à côté de Rocky Balboa pour lever les poings au ciel en signe de victoire !

Je ne sais pas pour vous, mais, je suis très heureux de cette nouvelle orientation graphique de l'univers d'Elementar.

Là encore, Chezmi nous propose une revisite du look de notre héros ! Cette fois, Jibril est chevelu Comme vous pouvez sur le voir sur l'illustration ci-dessous.

Découvrez la vidéo de cette illustration sur YouTube !

Autre nouveauté ! Cette fois vous ferez la connaissance du reste de la famille du héros. Vous verrez sa maman, ses deux grandes sœurs Samia et Nadia et son énigmatique grand frère, Mouris (dont je vous ai déjà parlé ici).


Jibril et sa famille ont connu un grand malheur. Le père est décédé dans un terrible accident sur un chantier de construction, il y a plusieurs années. Ils en ont tous souffert. Les filles se sont rapprochées de leurs mère pour la soutenir et continuer à élever le jeune Jibril. 

Mouris a disparu de la circulation à ce moment-là. Il réapparaîtra de manière fortuite. Des questions vont alors vous titiller sur cet étrange grand frère. Et je vous promets que les réponses viendront en temps et en heure.

Jibril à connu plus qu'un lifting ! Il a changé de nom de famille entre les deux versions. Dans la précédente il se nommait Iflah et dans celle-ci ce sera Houazi



Pourquoi avoir changé ? Eh bien, tout simplement parce qu'à l'époque, le Nom de famille n'avait pas vraiment d'importance et sa famille, mis à part son grand frère, n'avait pas l'attrait scénaristique qu'elle a aujourd'hui. J'ai donc cherché un patronyme qui irait à l'ensemble de la famille et qui soit facile à retenir.

Ça fait pas mal de changement, n'est-ce pas ? Mais, je suis convaincu que les premiers lecteurs ne nous en tiendrons pas rigueur ! Pour les nouveaux, j'espère que cela vous aura mis en appétit et que vous avez hâte d'en voir plus !

Nous voilà fin prêt a entrer dans le vif du sujet.

La prochaine fois que nous nous croiserons par ici, ce sera pour vous donner des nouvelles des avancées de la BD !!

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire