samedi 12 mai 2018

Ménage de printemps

Salut !

Alors, rassurez-vous, ce ménage ne touche nullement ce blog ou même Elementar ! 

Le projet autour de notre bon héros avance à un rythme plus lent que prévu, mais avance tout de même !

Le titre de l'article fait référence à différents vieux projets qui étaient soigneusement rangés dans un coin de ma maison et qui à l'occasion d'un grand coup de ménage sont ressortis à la lumière du jour.

En plus du polar mettant en scène un croque-mort un peu particulier, j'ai remis la main sur deux projets de long date.

L'un s'appelle Mawazobure et raconte les aventures d'un jeune africain, qui, loin de son pays d'origine, va entrer en contact avec une ancienne tribu d’Afrique centrale a travers ... ses rêves. Il apprendra alors qu'une destiné hors du commun l'attend et qu'il ne pourra pas y échapper.

L'autre s'appelle Inspecteur Phong et propose de suivre un flic travaillant sur la côte d'Azur. Sa première enquête l'obligera à s'associer à un agent de la DGSE pour résoudre un meurtre déguisé en suicide. A la relecture, il y avait pas mal de ressemblance avec certains buddy movies des années 80, mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ?

Vous l'aurez compris, si j'en parle ici, c'est que j'ai l'intention de les retravailler et les proposer à des dessinateurs. 

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Ces deux projets étaient pensés pour un format BD franco-belge. Mais aujourd'hui, j'avoue hésité encore entre comics et manga ... ou franco-belge ? 

Mes envies me poussent à explorer d'autres horizons. N'ayant écrit que des comics depuis plusieurs années, j'ai vraiment envie de tenter de faire autre chose ! 

A suivre ...

Avant de vous quitter, un petit cadeau de mon camarade CHEZMI.


A bientôt !

Felipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire