mercredi 4 juillet 2018

Coup de projecteur : Hoplitea 2

Salut,

Aujourd'hui, je ne parlerai pas d'Elementar, bien que j'en aurai des choses à dire ! Mais vous devrez attendre samedi pour ça !

Non, aujourd'hui je tenais à parler d'un projet que je suis depuis "presque" le début et avec lequel Elementar a grandi.

En effet, Hoplitea, super-héroïne créé par Laurent Arthaud puis dessiné et co-scénarisé par Marti, raconte les aventures super-héroïque d'une jeune femme aux pouvoirs ancestraux luttant auprès de vaillants justiciers pour rétablir l'ordre et la justice. Situé de nos jours dans un univers alternatif, les auteurs font se côtoyer des personnages issus des mythologies grecque, celtique, des célèbres romans d'Alexandre Dumas et des héros plus traditionnel, comme on en verrait chez DC ou Marvel.

C'était paru sous forme de fascicule chez Aelement Comics, le même label que la première version d'Elementar de 2012. Ils ont connu les déboires et ont dû trouvé un nouvel éditeur pour continuer à faire vivre leur passionnant projet.

C'est grâce à NorthStar Comics qu'Hoplitea va connaitre une renaissance. L'association leur propose de regrouper les quatre premiers fascicules + un épisode inédit en album et de réaliser un crowdfunding pour rémunérer les auteurs, la maquette et l'impression.

Le succès est au rendez-vous !  L'album marche à merveille et, pour l'avoir acheté, je peux vous dire que le résultat final est simplement ... magnifique.

Cela s'est passé il y a deux ans déjà ! 

Depuis, Marti et Laurent ont travaillé sur le second tome et samedi dernier (le 30 juin 2018), une nouvelle campagne de crowdfunding à débuter.

L'association propose pour la modique somme de 15 € de précommander le volume 2 et de participer de cette manière à la rémunération de tous les protagonistes de cet album.  Bien sûr, comme tout bon crowdfunding, vous pouvez aussi participé de manière plus importante et obtenir les lots supplémentaires ! Pour ma part, j'ai affectueusement répondu présent en commandant l'album et j'espère que nous seront nombreux à le faire.

Mais pour vous, qui entendez pour la première fois parler d'Hoplitea, je vous invite à découvrir le projet et les auteurs en vous rendant sur la page de NorthStar Comics.  Pour cela, cliquez sur l'image ci-dessous.



Si cela n'a pas fini de vous convaincre de participer. Je ne peux que vous conseillez de lire la preview mise à disposition sur le blog de Laurent Arthaud : Comixheroes.

Pour ce faire cliquez sur l'image suivante.


Voilà, si avec tout ça vous n'avez pas envie de découvrir et d'aider un projet comme celui-ci ! Alors tant pis.

Mais en ces temps de crise dans le monde des auteurs de BD, c'est une des meilleures manières d'aider tout ceux qui en font !





Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous dis à samedi !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire