lundi 1 juin 2020

Elementar de retour ?

Salut !

Voilà quelques semaines que je reçois des sollicitations pour relancer le super-héros grenoblois dans un nouveau récit. 

D'abord à travers un collectif d'auteurs. Ils ont le projet ambitieux de mettre en place un ouvrage où un certain nombre de personnages issus de la sphère  indépendante super-héroïque francophone serait en lutte contre un ennemi commun. Un crossover d'envergure dans lequel Elementar pourrait avoir sa place.

Là où cela m'a vraiment interpellé, c'est qu'ils souhaitent que les recettes du livre soit reversé à une association qui vient en aide aux auteurs en difficulté. 

Nous le savons, cette année est particulièrement difficile pour les auteurs privés d'une énorme partie de leur entrée d'argent annuel, avec l'annulation de plusieurs festivals et la fermeture généralisée des librairie. Ce domaine d'activité est sévèrement touché.

Je trouve cela louable. Un groupe de travail scénaristique est en cours de création. J'espère que cela se fera. 

D'autre part, j'ai reçu une autre proposition pour relancer le" bonhomme" dans une aventure en solo. Là encore, c'est en cours d'étude. Rien de concret pour le moment. Juste quelques échanges, mais qui pourraient  déboucher sur un nouveau projet.

Perso, j'ai des envies d'ailleurs pour le moment. J'ai des projets que je souhaite développer avant tout, mais je garde la porte entrouverte. Je serais très heureux de retrouver l'univers super-héroïque qui m'a permis de débuter dans le monde de la BD. 

Illustration du héros version Jérôme DORE.

Elementar signera son retour ... un jour, peut-être.

Felipe.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire